Noces de laine

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Genèse 2 : 24

Mon chéri,

Je suis plus amoureuse de toi aujourd’hui que je l’étais il y a 8 ans quand tu as croisé ma route. Dès ce jour, j’ai su que nous étions faits l’un pour l’autre. Tu étais la moitié dont j’avais de besoin, celui qui changerait ma vie.

Il y a de cela 7 ans, nous nous sommes unis pour la vie en compagnie de gens chers à nos yeux. Toutes ces années plus tard, je pense à toi dès que j’ouvre les yeux au lever du soleil. Tu me fais toujours rire comme au soir de notre rencontre et le regard que tu portes sur moi est toujours le même regard rempli d’étoiles depuis des années et ce même après avoir mis au monde nos trois merveilleux enfants.

Nos enfants sont le portrait de notre amour, lumineux et magnifiques. Ils sont ce qu’il y a de plus beau qui nous soit arrivé à tous les deux. Notre famille est ce qui a de plus précieux au monde pour moi. Je sais qu’ils pourront grandir entouré d’amour véritable.

Je suis la femme la plus chanceuse au monde de t’avoir à mes côtés. Tu es un homme au grand coeur, un sensible bien caché qui s’est ouvert au fil des ans, et je t’aime avec tes imperfections tout comme tu m’aimes avec les miennes. Ensemble, nous nous complétons à la perfection. Je ne pourrais rêver d’une meilleure moitié que toi. Tu me comprends, tu m’acceptes telle que je suis, tu trouves toujours le moyen de me consoler et de me faire rire et tu es mon ancre qui m’empêche de sombrer dans les profondeurs de mon anxiété.

Quand je te regarde, je te trouve encore plus beau que le jour où nous nous sommes promis l’éternité. De ta chevelure grisonnante à ta barbe blanchissante, tes pattes d’oie ou tes quelques kilos de plus, à mes yeux tu es le plus beau, le plus séduisant et le plus radieux. J’aimerais que tu puisses te voir tel que je te vois. Tu as gardé ton coeur d’enfant et ça mets du soleil dans ma vie.

Tu as toujours été là pour moi au travers des tempêtes et sous le soleil et nous avons toujours su trouver du soleil dans chaque situation.

Jusqu’à la fin des temps, je veux être à tes côtés, pour continuer de découvrir le monde, de voir nos enfants grandir et s’épanouir, et d’être heureux dans la simplicité. Aujourd’hui c’est 7 ans que nous célébrons dans nos coeurs, un jour ce sera 50 ans. Quand je regarde tous ces couples inspirants à l’Église qui célèbrent tous plus d’une quarantaine d’années d’amour, je sais dans mon coeur, que nous aussi, tout comme eux, nous aurons toujours les mêmes étincelles dans les yeux.

Ma main, je te l’ai donnée, elle sera dans la tienne pour toujours.

 

mariage

*

À bientôt!

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s