Savourer l’instant présent

” Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. ”

La Bible (LSG), Philippiens 4 : 4

 

Dieu a mis sur mon chemin une femme chrétienne extraordinaire. Elle a fait germer dans mes pensées une réflexion qui était essentielle et qui m’a apporté un grand bonheur. Chaque semaine quand je la vois, elle me redit la même chose, soit que Dieu est en charge de nos vies et qu’il faut vivre aujourd’hui, sans penser à demain, mais plutôt se concentrer sur le présent et le vivre avec intensité. Pratiquement chaque jour, ses paroles résonnent dans ma tête et réchauffent mon coeur.

Parfois il faut prendre le temps de s’arrêter afin de non seulement savourer l’instant présent, mais aussi afin de se concentrer sur l’essentiel. Il faut voir la beauté et vivre le bonheur au travers des petites choses de la vie. Que ce soit un sourire d’un enfant, une délicieuse pêche juteuse, un orage féroce ou bien le chant d’un oiseau, prenez le temps de vous imprégner du moment présent. Il faut cesser de courir et de toujours penser au futur sans s’arrêter dans le présent.

Même au travers les tempêtes, il y a toujours du positif sur lequel s’accrocher. De plus, chaque épreuve nous fait grandir et nous apporte son lot de réflexions et de positif. Chaque journée de notre vie n’arrivera pas deux fois, il fait en profiter pendant que nous la vivons. Ayez de la gratitude pour toutes ces journées, même celles épuisantes, difficiles et celles qu’on aimerait mieux oublier. Ces journées-là, de nombreuses personnes donneraient tout pour les vivre elles aussi…

Vos enfants, votre famille, vos amis, votre entourage, la nature qui vous entoure, le vent qui souffle sur votre visage, le sourire d’un inconnu sur la rue… Regardez autour de vous, vous êtes beaucoup plus riche que vous ne le croyez. Profitez de chaque instant car il ne reviendra jamais! Ce petit bisou, ce calin, ce dessin de votre enfant, ce rire, ce chant d’oiseau, ces paroles… tout cela est unique et ne se reproduira plus deux fois de la même façon…il faut vivre ces moment afin de créer des souvenirs et ne pas regretter plus tard de n’avoir pas pris le temps de vivre les petits moments.

Chaque matin, je prie et remercie Dieu pour la nouvelle journée qui commence. Le soir, dans mes prières, je suis reconnaissante de la chance que j’ai d’avoir pu vivre tous ces petits moments, dont certains resteront à jamais gravés sur mon coeur et dans ma mémoire. Avec le temps, bien que j’aie toujours essayé de profiter de chaque instant du mieux possible, j’ai progressé afin de réellement en profiter, de vivre intensément le présent parce que le futur sera toujours incertain. On ne sait pas ce que demain nous réserve.

Dans des moments plus difficiles, je repense à ses paroles, je retrouve le sourire et j’arrive à apaiser mon esprit. Quand je la vois son sourire contagieux m’apporte du bonheur.

Ce matin, assoyez-vous et souriez, aujourd’hui sera un jour unique. Profitez-ens!

 

*

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s