Je suis différent, mais pas moins

Je suis différent, mais pas moins

-Temple Grandin

 

Ma grande fille,

Depuis ta naissance, tu m’as appris tant de choses. Tu m’as offert le plus cadeau qui soit, celui d’enfiler tes lunettes afin de voir la vie autrement, de voir ses vraies couleurs et de trouver le beau au travers de chaque petit détail. Jamais je n’aurais pu m’imaginer la grandeur de cette aventure qui venait de commencer…

Contrairement à la société en général, je ne prends rien pour acquis. Chacune de tes petites réussites remplit mon coeur d’un bonheur indescriptible. Que ce soit le jour où tu as surmonté ta peur de monter dans un module au parc, celui où tu as pu être au cinéma sans bouchons d’oreilles, celui où tu as accepté de goûter un nouvel aliment… Ce ne sont qu’une infime partie de tes victoires, qui aux yeux des autres sont futiles, mais à mes yeux sont de grandes victoires dignes d’être célébrées. Tu avances à ta vitesse, et non pas à celle imposée par la société.

Cette semaine, mes yeux se sont remplis de larmes lorsque je t’ai vu écrire une phrase par toi-même, sans aucune aide et sans faute. J’ai vu pendant quelques secondes cette lueur de bonheur au fond de tes yeux, celle qui t’illumine et te rend si radieuse. Certaines personnes peuvent te juger, ne pas te comprendre, mais moi ma grande, j’ai vu tous les efforts qui ont mené à ce moment, surtout connaissant ton très haut niveau de perfectionnisme et de rigidité. Je suis tellement fière de toi! Tes différences seront malheureusement trop souvent incomprises par les autres, mais continue droit devant, en suivant TON chemin, pas celui des autres. Sache que moi, je vais toujours continuer de croire en toi, et ce jusqu’à la nuit des temps.

Ne laisse jamais personne te diminuer ou te juger. Garde la tête haute. Tu as toute la vie devant toi, continue de suivre ta route. Et n’oublie pas, chaque petit pas est un pas de plus dans la bonne direction.

Je t’aime

Maman

3 thoughts on “Je suis différent, mais pas moins

  1. Ahh grande D 🙂 Tu a tous les droit d’être fière de ta belle grande aventurière! Elle fonce dans la vie et avance a son rythme. L’important, c’est quelle avance!

    Elle va aller loin Miss D 🙂

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s