2018, tu as rempli mon coeur de bonheur

«Peu importe les circonstances, nous pouvons toujours trouver une raison d’être reconnaissants.»

–Dr. David Jeremiah

 

L’année 2018 est officiellement dernière nous et je ne peux qu’être reconnaissante envers Dieu pour ces douze derniers mois. Je suis reconnaissante au travers la simplicité et pour tout ce qui arrive dans ma vie, beau temps comme mauvais temps. Chaque épreuve nous amène à réfléchir, à changer et à avancer. C’est au travers la reconnaissance que l’on réalise la véritable définition de richesse. Avoir une famille que j’aime, tous mes besoins et ceux de ma famille comblés, des amis et gens autour de moi dignes de confiance et au coeur d’or, une communauté chrétienne tissée serrée, être libre non pas seulement de pouvoir éduquer et enseigner à mes enfants, mais être libre de choisir, libre de s’exprimer, libre de croire, libre de vivre où il fait bon vivre, sans crainte de guerre ou de famine, mais aussi être heureuse simplement, en savourant avec intensité chaque instant de ma vie… ce sont cela les vraies richesses de la vie.

 

Je puis tout par celui qui me fortifie – Philippiens 4 : 13

 

Seigneur, en cette nouvelle année qui commence, pardonne nos coeurs qui parfois errent et nos paroles qui parfois blessent et nos actions qui ne te glorifient pas toujours. Notre société est sombrée dans l’égoïsme et les gens sont centrés sur eux, ils ont oublié leurs frères et leurs soeurs. Je ne peux que te demander de remplir le coeur des gens avec de l’humilité afin qu’ils ne soient plus aveuglés et qu’ils puissent voir à nouveau. Enlève-nous notre désir d’être obstiné, de vouloir faire à notre tête et de ne pas toujours réaliser que c’est toi qui diriges, que sans toi, nous ne pouvons rien. Ouvre les coeurs et rempli-les d’amour, de tolérance, de pardon, d’acceptation et de générosité.

Seigneur, accompagne-nous tout au long de cette nouvelle année afin que l’on fasse de meilleurs choix, que nous utilisions nos dons propres à chacun afin d’oeuvrer pour toi et que nous soyons beaucoup plus attentifs aux besoins des autres.

Seigneur, libère-nous de nos angoisses et de notre anxiété, rappelle-nous que tu es en charge. Aide-nous à avoir pleinement confiance en toi et en laissant de côté nos propres intérêts pour marcher sur le chemin que tu as tracé pour nous. Que cette année, les gens puissent comprendre et réaliser la grandeur de ton amour pour nous et que cet amour transparaisse au travers leurs actions, que leur vie soit un témoignage de ta grandeur et de ta grâce. Que tous puissent entendre ton appel et prennent ta main…

En ton grand, puissant et saint nom, je te prie. Amen

 

En 2018… 

Ma famille et moi avons commencé un nouveau chapitre de notre vie en s’installant dans une autre province. Nous avons suivi nos coeurs et avons pris cette décision pour le bien-être de notre famille.

J’ai été ammené à entrer dans notre Église pour la première fois et d’y voir le jour même ma vie se transformer radicalement.

Je suis passée par les eaux du baptême et que j’ai reçu le plus cadeau qui soit, celui de la renaissance en Christ. Ma vie est recommencée avec une page blanche et un coeur rempli d’une joie des plus profondes.

Nous avons visité de nombreux chouettes endroits, musées et lieux historiques, autant au Canada qu’au Mexique.

Nous avons passé le plus de temps possible dans la nature, à admirer les beautés de la création, à respirer l’air pur à pleins poumons, à apprendre, mais aussi à respecter le monde qui nous entoure.

Nous avons entamé une 3e année d’instruction en famille, apportant des changements, en s’adaptant aux besoins des enfants.

Les longues procédures afin d’accueillir un enfant (en vue d’adoption) au sein de notre famille ont débuté, remplissant nos coeurs d’un bonheur indescriptible.

Nous avons eu peur pour des soucis de santé pour plusieurs membres de notre famille et amis, mais tout s’est heureusement remis dans l’ordre.

Nous avons pu redonner à la communauté, sans oublier comment le bénévolat à ouvert le coeur de ma grande fille face a son prochain.

Nous avons croisé le chemin de gens merveilleux avec qui nous avons tissé des liens et avec qui nous sommes devenus amis. J’ai pu connaître plus en intimité certaines personnes qui sont maintenant très chères à mon coeur.

Nous avons maintenant une nouvelle famille au sein de notre Église. Une famille sur qui compter lors des beaux et des mauvais jours, qui ont tous leurs prochains à coeur.

Nous avons ri, pleurer, chanter, danser, jouer, lu… nous avons profité de chaque instant afin de créer des souvenirs.

Nous avons passé des beaux moments en compagnie de notre famille et de nos amis.

Nous avons continué de mettre notre famille comme notre priorité, de continuer d’écouter nos enfants, de les encadrer, de les aider, mais aussi de les féliciter pour tous les efforts et progrès gigantesques qu’ils ont faits au courant de l’année.

J’ai pu être bénie d’une autre année entièrement passée avec mes enfants, à les voir grandir et s’épanouir dans un environnement bienveillant, libres d’être pleinement eux, sans jugement.

J’ai été bénie d’une autre année en compagnie de mon mari avec qui je partage ma vie depuis 2010.

J’ai grandi dans ma foi.

Je me suis donné le droit de prendre du temps…du temps pour moi (bien que ce soit dans la maison et en soirée quand les enfants sont couchés).

Nous avons été heureux, tout simplement.

 

c1

c2

c3

 

2019 sera pour nous une année marquée par un grand changement, mais aussi par de belles découvertes, de l’adaptation, des apprentissages, des voyages, des rires, de la complicité, des beaux moments avec les gens qu’on aime, une vie chrétienne encore plus profonde, une vie simple et de bonheur, du véritable bonheur à l’état pur. Il y aura des défis, mais tous ensemble, nous pouvons vaincre le plus grand des orages.

 

Une bonne et heureuse nouvelle année à vous tous!

À bientôt!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s