Little people, Big dreams Matching game

b1

Après le grand succès de la série de livres Little People, BIG DREAMS (quelques titres sont maintenant disponibles en français sous le nom De petite À GRANDE), il y a maintenant un de mémoire. Non seulement il est plutôt joli, mais il permet aux enfants de découvrir 20 femmes inspirantes qui ont su graver leur nom dans l’histoire et qui méritent d’être connues.

Qu’elles soient scientifiques, artistes ou encore militantes, ces femmes extraordinaires ont réalisé de grandes choses. Elles ont toutes été jeunes et ont eu des rêves et sont de vrais modèles de persévérance, de force et d’amour. Il n’est jamais trop tôt pour offrir à nos enfants, garçons et filles, des modèles inspirants afin qu’eux aussi écoutent leur coeur tout en ayant des rêves.

Les 20 femmes mises à l’honneur sont les suivantes :

Maya Angelou (auteure et militante), Jane Austen (romancière), Josephine Baker (artiste multidisciplinaire), Coco Chanel (designer de mode), Agatha Christie (romancière), Marie Curie (scientifique), Simone de Beauvoir (auteure), Amelia Earhart (pilote), Ella Fitzgerald (chanteuse de jazz), Anne Frank (auteure), Jane Goodall (scientifique et militante), Audrey Hepburn (actrice et militante), Frida Kahlo (peintre), Ada Lovelace (mathématicienne), Lucy Maud Montgomery (auteure), Georgia O’Keeffe (peintre), Emmeline Pankhurst (militante), Rosa Parks (militante), Mère Teresa (militante) et Harriet Tubman (militante)

Ce jeu de mémoire contient 20 paires de cartes représentant 20 femmes inspirantes de tous les milieux et de toutes les époques. Les portraits de femmes sont tous de styles artistiques différents. Il contient également une grande fiche cartonnée avec une courte biographie pour chacune des femmes. Le tout dans une jolie boîte robuste.

Ce jeu inspirera la prochaine génération de femmes extraordinaires qui changeront le monde à leur façon!

b3

b2

Ce jeu de mémoire est une façon simple et ludique de renseigner vos enfants au sujet de grandes femmes. Il aide également à aiguiser sa mémoire, sa concentration et ses facultés de reconnaissance. Il peut se jouer à plusieurs, et une partie ne nécessite que peu de temps. La grande carte cartonnée avec les biographies s’avère un outil utile afin de piquer la curiosité des enfants. Pourquoi ne pas aller faire des recherches plus en profondeur après la partie! Les apprentissages peuvent être amusants.

Petits et grands auront du plaisir avec ce chouette jeu de mémoire.

b4

b5

 

Little people, BIG DREAMS

Matching game

Ma Isabel Sanchez Vegara

Lincoln Children’s Books

Dès 3 ans

 

Sur mon blogue, dans la même collection : Ada Lovelace, Rosa Parks, Amelia Earhart

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s