8 ans

” Une fille est l’un des plus beaux cadeaux de ce monde. ”

Laurel Atherton

Près de 3000 jours ont passé depuis le jour où mon regard a croisé tes grands yeux foncés. Quand je ferme les yeux je te revois, délicate et silencieuse, ta petite main dans la mienne, ta tête contre mon coeur. Tu as fait de moi une mère, tu as transformé ma vie pour le meilleur et tu m’as permis de voir le monde d’une toute nouvelle façon. Tu es un vrai miracle, un cadeau du ciel.

Le temps passe si vite… parfois je verse quelques larmes de nostalgie et de bonheur quand je regarde la rayonnante jeune femme que tu deviens. Je ne pourrais être plus heureuse et comblée de passer toutes mes journée en ta compagnie.

Te voir grandir au fil des huit dernières années a été une grande aventure riche en émotions. De la joie en passant par l’inquiétude, mais surtout beaucoup de fierté et d’admiration. Il y a eu de nombreux défis à surmonter, il y en a qui te suivront pour toujours, mais sache que je serais toujours à tes côtés, prête pour t’offrir un coup de main et pour te comprendre quand les autres en seront incapables. Malgré les difficultés, tu as toujours persévéré et continué d’avancer sur la route que tu as décidé de suivre, pas celle que les autres auraient voulu. Tu as un monde bien à toi, où les couleurs sont différentes, où tout fonctionne à ta façon, qu’importe si les gens comprennent ou non. Je te remercie grandement de m’avoir permis d’entrer un peu dans ce monde…dans ton monde. Même au travers des jours les plus difficiles, je me donne corps et âme pour ton bien-être, pour te comprendre et pour sourire avec toi.

Huit ans sont passés, bien que tu sois aujourd’hui une grande fille, tu as toujours été colorée et unique, vive d’esprit, mystérieuse, passionnée et rayonnante. Tu as grandi pour devenir une jeune fille décidée, créative, avec un feu sacré qui brule au fond de ton coeur. Tu ne laisses pas les autres affecter ton monde et je t’en prie, garde cette force de caractère pour toujours. Derrière tes mystères que peu de gens comprennent, tu as un coeur en or. Tu ouvre ton coeur à ceux que tu aimes quand je te vois offrir de ton temps pour être bénévole à ton jeune âge, je sais que le chemin que tu as choisi d’emprunter est le bon. Malgré qu’elle soit plutôt cachée, tu as une très grande sensibilité au fond de ton coeur. Ne laisse pas la vie salir ce coeur pur que tu possède. Tu m’épates toujours de par ta créativité, ta grande curiosité et de ton amour pour la connaissance et la découverte du monde.

N’oublie jamais à quel point je t’aime. La vie sera remplie de soleil, mais aussi de nuages et d’orages, mais chaque moment t’apprendra de nouvelles choses et te permettrons de te faire grandir. Telle une fleur, tu fleuris à ton rythme et tu n’es pas seulement tout aussi resplendissante que les autres, tu es unique.

Joyeux anniversaire ma grande, je t’aime de tout mon coeur,

Maman xx

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s