Chatissime, Tout savoir sur le chat

chat1

Le plus petit des félins est une oeuvre d’art.

-Leonard De Vinci

 

Saviez-vous que…

La Russie avec ses 23 millions de chats, est l’un des pays aimant le plus les chats,

Le coeur du chat bat en moyenne 110 à 140 fois chaque minute, ce qui est environ deux fois plus qu’un homme moyen,

Les chats ne sont pas dotés des gênes requis pour reconnaitre le goût sucré, leurs papilles ne peuvent le percevoir,

Les chats sont capables de boire de l’eau salée de mer en petite quantité puisque leurs reins sont capables d’éliminer de grandes quantités de sel,

Au Japon un chat noir est synonyme de chance…

 

Depuis la nuit des temps, les chats ont été à la fois un compagnon pour l’homme, mais aussi une source d’inspiration, de mystère et de superstitions. Ils ont une place de choix dans les croyances populaires des peuples des quatre coins du globe. À l’état sauvage ou domestiqué, il passionne petits et grands. Des études sérieuses ont d’ailleurs démontré l’impact positif des chats sur la santé des humains.

Le livre Chatissime propose au lecteur des centaines de faits divers au sujet de toutes les races de chats confondues, le tout classé par ordre alphabétique. Des anecdotes cocasses, des citations, des statistiques, des suggestions de noms, des connaissances scientifiques et même des blagues, le chat est mis en valeur au travers les 382 pages de ce livre. Grand amoureux des chats ou simple curieux, adulte ou jeune, tous peuvent plonger tête première dans l’univers des chats.

Un aspect intéressant de ce livre est le fait de pouvoir le lire un peu ici et là et non pas uniquement d’un couvert à l’autre. C’est un format parfait pour lire quelques minutes à la fois, dans le bain, avec les enfants… bref il se lit en tout temps et nous procure une dose de connaissances générales. Laissez tomber votre téléphone et plongez dans l’univers fascinant des chats!

L’auteur, Stéphane Garnier est également l’auteur du best-seller Penser et agir comme un chat, livre traduit en 28 langues.

chat3

Mon ainée qui est autiste, est une grande amoureuse des chats et vit une relation particulièrement spéciale avec notre très unique chat adopté dans un refuge en automne 2017. Depuis ce jour, sa vie a changé. Ragnar le chat est un chat comme nul autre. Ces deux-là ont une relation fusionnelle. Il lui apporte tant et lui ressemble sur tellement de points, ils sont tous deux calmes, solitaires, hypersensibles.. Elle lui donne tant d’amour et lui aime tant se coller contre elle à tous moment de la journée. Cette tendre relation apaise son coeur, ses pensées, mais surtout lui glisse quelques étincelles dans les yeux.

C’est en leur compagnie à tous les deux, le livre à la main, que nous avons appris et rigolé!

49897880_10157482618342323_8103409797744820224_n

 

Chatissime

Tout savoir sur le chat

Stéphane Garnier

Guy Saint-Jean Éditeur / ISBN : 9782897586478

 

Bonne lecture!

 

J’ai généreusement reçu ce livre à titre de considération promotionnelle de la part de Guy Saint-Jean Éditeur. Les opinions émises dans cet article sont les miennes.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s