Espagne 2019 – Barcelone

b11

En Janvier, nous avons quitté le glacial et enneigé hiver canadien pour une belle grande aventure d’un peu plus de 3 semaines en Espagne et au Maroc. Comme à notre habitude, nous sommes partis de façon minimaliste avec simplement un sac à dos chacun et le porte-bambin pour porter ma plus jeune (Parce que oui, même à 4 ans je la porte encore. Elle aime beaucoup et elle ne pèse que 28 lbs)

Avec papa au volant, nous avons traversé la frontière des États-Unis pour nous rendre à Marlborough dans l’état Massachusetts afin de prendre l’avion à partir de Boston.  Nous avons traversé le Vermont avec une vue magnifique sur les Adirondack, la chaîne de montagnes et le New Hampshire. 7 heures plus tard, nous sommes enfin arrivés au Massachusetts. Nous avons passé la nuit à l’hôtel Hampton Hill Boston. Non seulement la nuit était abordable (160$ CAD pour une grande chambre accommodant 5 personnes), mais elle incluait le petit déjeuner le lendemain matin. Quelle surprise! C’était un délicieux et très grand buffet digne de ce nom. Le lendemain, nous avons mangé au restaurant avant de quitter en direction de Boston.

Nous nous sommes rendus au Boston Logan International Airport à l’aide d’une navette qui partait de Framingham. Nous avons stationné notre voiture au stationnement intérieur à la gare d’autobus. Le coût (7$/jour) était nettement inférieur au stationnement de l’aéroport. La navette aller-retour (pour à notre retour de voyage) coutait 30$ CAD par adulte et était gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins, donc gratuite pour nos 3 enfants. Nous sommes arrivés à l’aéroport très en avance par rapport à notre vol qui était très tard en soirée (22h30). La raison pour laquelle nous sommes partis de Boston est la différence de prix colossale pour les billets d’avion en comparaison avec les aéroports canadiens ou plus au nord des États-Unis. Nos billets pour 5 personnes, aller-retour (3 semaines plus tard) avec la compagnie LEVEL nous ont couté au total 1600$ CAD pour un vol Boston-Barcelone et Barcelone-Boston. Nous avons été surpris avec LEVEL, le confort était vraiment au rendez-vous! L’avion était spacieux, plus que les autres compagnies prises par le passé, et le service était impeccable. Les enfants étaient heureux qu’il y ait des tablettes dans les bancs afin de pouvoir passer le vol à regarder des films. À quoi bon dormir, quand il y a des films d’animation! Haha!

Une fois arrivés à Barcelone en Espagne, nous nous sommes rendus à notre logement en taxi puisqu’il n’était pas très simple de s’y rendre autrement. Nous avons logé une nuit dans un chaleureux établissement, Pierre et Vacances. Quelle fut notre surprise de voir que les hôtes travaillant à accueillir les clients parlaient tous les deux français. Notre logement était spacieux. Dès le tout début, nous avons fais nos courses afin de préparer nous-même nos repas. Non seulement c’est plus économique, mais cela nous permet d’accommoder les rigidités alimentaires de nos enfants. De plus, j’aime beaucoup faire les courses dans d’autres pays, c’est tellement amusant de goûter des produits locaux.

 

b1

b3

b2

Avant de visiter la Sagrada Família (nous avions acheté des billets, donc avions une heure spécifique pour notre visite), nous sommes allés nous reposer dans deux parcs à proximité. La Plaça de la Sagrada Família fut très aimée des enfants. Non seulement ils ont pu observer de très nombreuses espèces d’oiseaux incluant des perruches argentines (les petits perroquets verts lime), ils ont également pu se dégourdir dans la section des modules de jeux. À la fin, il y avait tellement d’enfants! C’était si beau à voir de regarder mes enfants et ces enfants jouer, simplement, sans s’imposer de barrières à cause de la langue.

 

b4

b5

Nous nous sommes aussi arrêté à la Plaça de Gaudí. Ce parc avec un étang artificiel attire lui aussi de nombreux oiseaux. Les vues de la Sagrada  Família deux parcs étaient fantastiques! Nous avons été choyés d’entendre une douce mélodie provenant de l’Église.

 

b9

b10

b7

En attendant dans la ligne de notre heure pour entrer, nous avons pu passer le temps en regardant un amuseur public dans la rue à quelques pas de nous. Nos billets pour la visite étaient 25$ CAD (17 €) pour 1 adulte et gratuit pour les jeunes en bas de 10 ans. C’est donc pour un total de 50$ que nous avons été 5 à visiter ce chef-d’oeuvre d’architecture. Petite précision, vous devez acheter vos billets d’avance puisqu’ils ont tous une heure particulière. C’est un lieu très achalandé, y compris en dehors de la saison touristique. De plus, les enfants, bien qu’ils ne payent pas, doivent tout de même avoir un billet (où il sera inscrit gratuit).

La Sagrada  Família est une Basilique/Église catholique romaine dont la construction n’est toujours pas achevée. Elle fait maintenant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa construction débuta en 1882 sous la direction de l’architecte Francisco de Paula del Villar. Un an plus tard, en 1883, Gaudí a repris le flambeau. Les travaux ont dû cesser à cause de la guerre civile espagnole. Toujours en construction, selon les sources locales, la fin des travaux approcherait dans simplement quelques années. 

 

b8

b6

Malgré le peu de temps que nous avons eu à Barcelone, nous ne pouvions faire autrement que de visiter un symbole même de Barcelone. Nous avons été émerveillés par notre visite de cette véritable oeuvre d’art! Autant les détails de l’extérieur sont incroyables, l’intérieur nous a enlevé les mots de la bouche. Tous les jeux de lumière à l’intérieur étaient uniquement de source naturelle. Ce n’est que les rayons qui en passant au travers les vitraux créent un spectacle haut en couleur! C’est un endroit magnifique qui mérite le détour!

Nous sommes ensuite rentrés au logement afin de manger et de nous coucher tôt puisque notre vol en direction de Marrakech au Maroc était à 7h40 am le lendemain matin.

 

À bientôt pour la suite de nos aventures familiales en Espagne et au Maroc. Le prochain chapitre sera Marrakech (Maroc).

 

3 thoughts on “Espagne 2019 – Barcelone

  1. Pingback: Notre voyage familial en Espagne, la rétrospective |

  2. Pingback: Bilan d’une année de découvertes en GS/Jardin-Ontario (IEF 2018-2019) |

  3. Pingback: Bilan d’une année de découvertes en CE1/2e année-Ontario (IEF 2018-2019) |

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s