Maroc 2019 – Marrakech et départ pour l’Espagne

Nous avons quitté Boumalne Dades en matinée pour une longue route en direction de Marrakech. Nous avons passé une nuit supplémentaire à Marrakech puisque c’était la ville de départ de notre premier vol (sur deux) pour nous rendre en Espagne plus particulièrement à Málaga.

co2

Trouver le logement fut une tâche colossale et ce même pour notre chauffeur qui était pourtant de Marrakech. Nous avons tourné en rond tellement longtemps et avons fait des arrêts pour demander le chemin. Le logement se trouvait dans un quartier plus récent, chic et européen de Marrakech. Le nom exact de ce type de quartier est un lotissement. Les habitations se ressemblent beaucoup et on dirait vraiment une ville dans une ville. Il était si difficile de s’orienter dans le lotissement que même les gardiers de sécurité de ce quartier ne savait pas où se trouvait le logement. Le chauffeur a fini par parler à la propriétaire au téléphone et elle est venue à notre rencontre. Nous avons enfin pu nous rendre au logement.

Nous avons été accueillis par une très charmante dame âgée. Le logement était dans un triplex, elle habitait un étage et sa soeur l’autre étage, nous étions au premier. Après avoir jasé avec elle et déposer nos sacs, nous sommes sortis pour faire les courses pour le repas du soir et le petit déjeuner du lendemain matin. Contrairement au Marrakech que nous nous étions habitués, cette partie de la ville nous a beaucoup moins plu que la partie plus ancienne et traditionnelle de la ville. Nous ne sommes pas des gens qui aimons le très moderne, ni le luxueux et encore moins de voir l’impact européen ou occidental dans un pays qui est pourtant si fier de sa culture. Nous avons croisé tellement d’Européens pour très peu de Marocains. Nous sommes tombés follement en amour avec le vrai Maroc, pas le Maroc glamour qui est un reflet de la France. Enfin bref. Nous avons donc fait nos courses chez Carrefour en nous ennuyant des petits marchands locaux. Nous avons eu peu de temps pour autre chose. Nous partions le lendemain matin.

Le lendemain matin, notre chauffeur nous attendait pour se rendre à l’aéroport. C’est le coeur gros que nous avons dit notre dernier aurevoir à notre chauffeur. Les enfants étaient tristes et pareillement pour lui. Il a rendu notre voyagement tellement plus amusant et proactif. Je ne peux que remercier la vie d’avoir mis cet homme sur notre chemin!

 

co1

co3

co4

Ce fut une longue journée!! Nous avions beaucoup d’heures à passer dans trois différents aéroports. Nous sommes partis de Marrakech et nous nous sommes envolé vers Madrid en Espagne pour une correspondance. Nous avons eu plusieurs heures à perdre à Madrid. Nous avons finalement repris un vol, cette fois en direction de Málaga. Ce n’était pas des longs vols, mais ce qui était long est toutes les heures dans les aéroports. Nous sommes tout de même arrivés au logement vers 23h le soir. Les enfants étaient épuisés et nous aussi d’ailleurs.

C’est ici que se termine notre merveilleux voyage au Maroc. C’est un pays qui a tant à offrir et qui mérite vraiment d’être visité. Le coeur gros de quitter ce pays qui a su nous charmer et nous donner l’envie de nous y établir dans le futur, nous étions excités de commencer notre voyage dans le sud de l’Espagne.

 

À bientôt pour la suite de nos aventures familiales en Espagne et au Maroc. Le prochain chapitre sera notre arrêt à Málaga en Espagne.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s