Berceuse sous les étoiles

etoile1

Une nuit, la princesse Lune régnant sur la nuit n’arrive pas à s’endormir. Les étoiles, les constellations et les signes du zodiaque tentent de l’endormir chacun à leur façon. Elle fermera les yeux et laissera le Soleil donner naissance à un nouveau jour.

Ce livre transporte les enfants dans l’univers des étoiles. Bien que ce soit une histoire rappelant une légende, de réelles constellations font office de personnages.

Ce livre n’est pas un simple livre, c’est une oeuvre d’art. Les illustrations garnies de feuilles d’argent sont délicates, raffinées et tellement lumineuses. Le ciel étoilé est utilisé comme toile de fond tout au long de ce magnifique album. Cet album est de grand format donnant ainsi encore plus d’impact à ses illustrations. Les enfants pourront plonger tête première dans ce récit qui saura les faire voyager en plein coeur de la nuit. L’illustratrice qui est également l’auteure, est une passionnée d’astronomie. Cette passion transparaît vivement au fil des pages. Le texte est simple, mais avec un vocabulaire soutenu et une note poétique qui donne envie de le chanter doucement.

Avec vos enfants, collez-vous sous les couvertures, la lumière tamisée et laissez vous envoûter comme nous avons fait de notre côté!

Je vous laisse avec un bref aperçu de cet album qui saura conquérir le coeur de vos enfants… (Les photos ne peuvent rendre justice aux illustrations brillantes)

etoile3

etoile6

etoile5

etoile4

etoile7

 

Berceuse sous les étoiles

Khoa Le

Éditions NuiNui / ISBN : 9782889355686

 

Bonne lecture!

2 thoughts on “Berceuse sous les étoiles

  1. Pingback: Polaire l’ours solitaire |

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s