Rêver…

Toute petite, je rêvais d’être archéologue, de découvrir le monde et ses confins inexplorés, ses cultures et toute son histoire. Les yeux fixés sur les pages de livres documentaires, je rêvais de voyages, d’être debout au milieu de ruines romaines, au coeur de la jungle pour admirer des pyramides mayas ou encore à regarder des oeuvres d’art des plus grands maîtres de notre monde.

En grandissant, mon amour pour la nature s’est enflammé. Mon désir ardent de protéger notre belle planète, ma grande curiosité pour observer la beauté de la nature, celle qui se cache même dans les plus petits êtres vivants, cette détermination à en apprendre le plus possible sur la nature qui nous entoure. Je rêvais de penser de longs moments dans la nature afin de simplement écouter le chant des oiseaux, suivre les traces d’un animal, me laisser bercer par le vent et sentir le doux parfum des fleurs.

Le temps est passé et le désir de changer le monde brulait en moi! Je rêvais d’un monde plus beau, plus égalitaire et plus respectueux, mais surtout un monde beaucoup plus simple où il ferait bon vivre. Je rêvais de simplicité et de bonheur à l’état pur.

Un jour, je suis devenue maman. Ce mot qui a changé ma vie, qui me fait sourire en silence, qui m’anime d’une joie de vivre, ce mot qui est devenu ma raison d’être.

Les semaines, les mois et les années passent et tous ces rêves qui faisaient battre mon coeur sont aujourd’hui ma réalité.

En famille, nous découvrons le monde et son histoire. Il y a eu des jours où nous avons été debouts au milieu de ruines romaines, au coeur de la jungle pour admirer des pyramides mayas ou encore à regarder des oeuvres d’art des plus grands maîtres de notre monde.

En famille, de nous passons de longs moments dans la nature afin de simplement écouter le chant des oiseaux, suivre les traces d’un animal, à se laisser bercer par le vent et sentir le doux parfum des fleurs.

En famille, nous nous sommes créer un monde plus beau, plus égalitaire et plus respectueux, mais surtout un monde beaucoup plus simple où il fait bon vivre, du vrai bonheur à l’état pur.

Mes enfants n’ont pas mis mes rêves au placard, bien au contraire! Je n’ai plus besoin de rêver depuis qu’ils sont dans ma vie.

 

Si vous voulez changez le monde, rentrez chez vous et aimez votre famille.

-Mere Teresa

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s