OCÉAN

c1

Face à l’immense enthousiasme de mes enfants pour le livre ANATOMIE de la talentueuse Hélène Druvert, j’ai profité de Noël passé pour leur offrir le livre OCÉAN toujours par Hélène Druvert. Tout comme avec Anatomie, ce grand documentaire jeunesse est exceptionnel, unique et magnifique. Ce fut un succès immédiat. Depuis, mes enfants peuvent passer de longs moments, les yeux fixés sur ce livre, à délicatement tourner les pages. Mon fils est un grand amoureux de la vie sous-marine et est de nature très curieuse. Ce livre est parmis ses préférés.

Les textes sont écrits par Emmanuelle Grundmann, une biologiste, naturaliste et reporter animalière. Les illustrations et superbes découpes laser sont de l’artiste Hélène Druvert. La combinaison du travail de ces deux femmes crée un livre extraordinaire qui donne envie aux petits comme aux grands d’y plonger tête première.

Saviez-vous que….

La palourde grise ne parcourt que 6 mètres par mois?

Il existe environ 800 espèces différentes de coraux bâtisseurs de récifs?

Dans les eaux antarctiques seulement, vivent près de 380 milions de tonnes de krill?

Les abysses représentent 85% du volume de l’océan?

La baleine boréale a une espérance de vie de près de 200 ans?

Au travers les pages de ce documentaire, plongez à la découverte des océans et des créatures qui y habitent. Vous en apprendrez davantage au sujet des profondeurs, du cycle de l’eau, de la marée, du rivage, de la naissance des vagues, du corail, du théatre corallien, de la chaîne alimentaire, des défenses des habitants des océans, du calmar géant, des fumeurs noirs, de la bioluminescence, des océans polaires ainsi que des dangers actuels auxquels font face les océans.

De grande taille, de nombreux volets à ouvrir, de spectaculaires découpes laser, des illustrations colorées ainsi qu’un texte riche, mais assez simple pour être compris de tous, ce livre se démarque grandement des autres. Une petite précision afin de vous éviter d’être surpris, le prix de ce documentaire est d’environ une cinquantaine de dollars. Cependant, laissez-moi vous dire que je vous le recommande fortement, surtout pour les jeunes, qui comme mon fils rêvent de la mer.

Je vous laisse sur un bref aperçu de ce magnifique documentaire jeunesse.

c2

c7

c6

c5

c3

c4

 

OCÉAN : découpes et animations pour explorer le monde marin

Hélène Druvert / Emmanuelle Grundmann

De la Martinière Jeunesse / ISBN : 9782732487434

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s