Père

 

N’importe quel homme peut être père, mais il faut être quelqu’un de spécial pour être un papa.   -Jim Fox-

 

Il y a de cela bientôt 9 ans, ce charmant barbu a croisé notre route… la mienne et celle du minuscule bébé qui se cachait bien au chaud au fond de mon ventre.

Ce jour-là, en plus de tomber follement amoureux et de devenir inséparables, il est devenu papa. Il ne connaissait rien à la paternité, mais son coeur était rempli d’amour.

Au fil des mois et des années, il a vu naître ses 3 enfants, s’est sacrifié, a pleuré de joie, mais aussi d’inquiétude, a consolé, a cajolé, a joué et a chanté un nombre incalculable de chansons avant le dodo. Il a vu grandir ses enfants et est devenu un défenseur de leurs droits et de leur liberté éducative. Il comprend leurs défis et ne fait pas qu’accepter leurs différences, il les célèbre. Il partage ses connaissances avec eux, est un modèle pour eux, mais aussi un clown qui selon eux est un as de jeux vidéo.

Depuis toutes ces années il non seulement mon mari, mon confident et mon meilleur ami, il est surtout le roc de notre famille et le meilleur père qui soit pour nos enfants. Il y a eu des moments difficiles et des moments émotivement éprouvants, mais le soleil s’est toujours remis à briller.

Quand je le regarde avec notre fils, à lui montrer comment utiliser des outils, quand je le regarde jouer au soccer avec les enfants, quand je le regarde boire le thé imaginaire, en costume, avec notre plus jeune fille ou quand je regarde ses yeux brillants de fierté lorsqu’il parle des progrès de notre grande fille… mon coeur se remplit de bonheur.

Il est un père en or, qui a et aura toujours ses enfants comme ultime priorité de vie.

Il n’est pas parfait, mais pour eux, la perfection c’est lui.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s