Notre voyage familial au Maroc, la rétrospective

En janvier et février dernier, nous sommes partis tous les 5 en voyage 3 semaines au Maroc et en Espagne. Ce voyage nous en a mis plein la vue! Nous sommes rentrés le coeur et la tête remplis de précieux souvenirs.

Comme à notre habitude, nous sommes partis avec simplement un sac à dos de taille moyenne chacun. Nous n’avons emporté que l’essentiel, soit peu de vêtements (la moitié des logements loués avaient une machine à laver et une option pour sécher à l’extérieur sous le soleil), quelques articles d’hygiène (brosse à dents, dentifrice, etc.), un siège de toilette pour ma plus jeune, une peluche pour chaque enfant, deux petits jeux de cartes, des gourdes d’eau, du papier et des crayons. J’avais aussi mon appareil-photo ainsi que mon porte-bambin pour ma plus jeune. C’est tellement plus facile de voyager sans valise. Nul besoin d’attendre au carrousel à bagages, c’est tellement plus facile de circuler dans les aéroports, mais aussi dans tous les autres déplacements. De plus, parmi nos 6 vols d’avion, certains à faible coût étaient sans bagage en soute, donc ce fut parfait pour nous! Comme avec nos autres voyages, nous ne rapportons pratiquement rien avec nous. Nos souvenirs sont dans nos coeurs et au travers mes photographies.

Au Maroc, nous avons opté pour la marche, une fois le bus voyageur ainsi que les grands taxis. Nous avons parcouru un très grand nombre de kilomètres lors de notre séjour et d’avoir payé un chauffeur de grand taxi qui nous a suivi presque partout a été non seulement très économique, mais c’était également agréable. Au fil des jours, nous avons tissé des liens avec notre gentil chauffeur. Nous avons également priorisé la nourriture maison. Les marchés au Maroc étant très peu dispendieux et l’abondance de produits frais nous a grandement plu.

Avant de partir du Canada, nous avions fait un itinéraire des villes visitées, nous avions loué nos logements et réservé notre nuit dans le Sahara. Nous avions déjà en tête tout ce que nous voulions voir et faire. Une fois sur le terrain, nous avons adapté selon nos journées et selon nos envies. Par respect pour les coutumes locales, j’ai porté des vêtements longs, ainsi que qu’un grand foulard (qui parfois a servi à me couvrir la tête) tout au long de mon séjour au Maroc. Ayant déjà un habillement modeste, nous avons continuer en voyage en prenant bien soin de nous couvrir plus qu’à l’habitude.

Le Maroc a su nous charmer avec sa nature à couper le souffle, ses différents modes de vie, mais aussi avec ses habitants fiers de leur culture et de leur héritage. Nous avons croisé et appris à connaître des gens souriants, sympathiques, aimants, drôles, accueillants, généreux et tellement ouverts aux autres. Nous avons bien hâte d’y retourner!

 

Je vous parle plus en détails des villes visitées au Maroc et de nos aventures dans ces articles :

MARRAKECH

ESSAOUIRA

OUARZAZATE

MERZOUGA

BOUMALNE DADES

MARRAKECH et Départ pour l’Espagne

 

maroc

 

One thought on “Notre voyage familial au Maroc, la rétrospective

  1. Pingback: Notre voyage familial en Espagne, la rétrospective |

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s