Notre voyage familial en Espagne, la rétrospective

En janvier et février dernier, nous sommes partis tous les 5 en voyage 3 semaines au Maroc et en Espagne. (Vous pouvez lire la partie sur le Maroc ICI ) Ce voyage était exceptionnel autant au Maroc qu’en Espagne. Nous avons opté pour l’Andalousie en Espagne. Ce choix allait de pair avec notre voyage au Maroc puisque l’Andalousie était il y a des siècles passés sous la domination musulmane.

Comme j’explique dans l’article sur le Maroc, nous avons une fois de plus opté pour des bagages très minimalistes afin de rendre les déplacements plus efficaces et parce que de toute façon, nous n’avions besoin de rien d’autre que quelques vêtements, un appareil-photo, des gourdes d’eau et quelques articles comme des produits d’hygiène. Tout comme pour le Maroc, le portage a été très efficace avec ma plus jeune fille (4 ans lors du voyage). Parfois ce n’était pas de tout repos, comme lorsque nous étions à Sacromonte, mais cela nous a permis des déplacements beaucoup plus agréables et rapides.

La marche a été notre ultime moyen de déplacement dans les villes. Nous avons utilisé les tains et les bus voyageurs pour faire les déplacements entre les différentes villes. Tout comme pour le Maroc, nous avons priorisé la nourriture maison et les aliments frais. La moitié de nos logements avaient une machine à laver ainsi qu’une façon de faire sécher le linge à l’extérieur. C’était dans nos critères avant de partir afin de nous permettre d’apporter très peu de vêtements avec nous. Nous avions cette fois aussi décidé des villes, des logements et des activitées principales avant notre départ. D’ailleurs les logements et certaines activités/visites étaient déjà payés bien avant notre départ.

L’Espagne a su nous charmer de par son histoire, ses racines romaines et musulmanes, son héritage religieux spectaculaire, mais aussi par son Art, sa chaleur, ses bâtiments grandioses, sa nature et sa beauté!

 

Je vous parle plus en détails des villes visitées en Espagne et de nos aventures dans ces articles :

BARCELONE

MÁLAGA

GRANADA

CÓRDOBA

SEVILLE

 

espagne

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s