Rudolf Noureev

Rudolf Noureev (Rudolf Khametovich Nureyev) est non seulement connu comme étant l’un des plus grands danseurs de l’histoire, mais il est également un modèle de persévérance pour tous les garçons et les hommes des quatre coins du monde qui eux aussi ont des rêves qui peuvent sembler inaccessibles.

Originaire de Russie, à une époque qui interdisait beaucoup de choses, Rudolf décida de suivre son coeur et après des années de travail, il devint l’une des étoiles du Ballet de Kirov. En France pour des spectacles, il découvrit ce qu’était la liberté et décida de quitter l’oppressante Russie. Au fil des ans, il ne cesse d’accumuler les succès et les prouesses remarquables! Avec un style élégant, énergique et des sauts d’une hauteur spectaculaire, il grava son nom à jamais dans le monde de la danse.

En devenant directeur du Ballet de l’Opéra national de Paris, il travailla fort pour essayer de changer les mentalités dans l’univers du ballet. Les hommes peuvent eux aussi faire preuve de délicatesse et les femmes peuvent utiliser leur force elles aussi.

Au fil des pages, le lecteur fait un voyage dans le temps et découvre un jeune garçon passionné et décida de suivre ses rêves ainsi qu’un homme immensément talentueux qui changea le monde du ballet. Les illustrations simplistes racontent à merveille la vie de Rudolf.

À la toute fin de l’album, deux pages sont consacrées à une courte biographie ainsi qu’une grande photographie de Rudolf.

Cet album fait partie de la  collection ” De petit À GRAND ” (Little people, BIG dreams),  faisant briller de nombreux hommes ayant marqué l’histoire. La maison d’Éditions La courte échelle en a acquis les droits et quelques titres sont déjà disponibles au Canada en traduction française, soit Stephen Hawking, David Bowie et Rudolf Noureev. La collection est également disponible en anglais. C’est une collection que mes enfants adorent (nous en avons plus d’une vingtaine de titres (anglais et français) et d’autres s’ajouteront).

Je vous laisse sur un bref aperçu des illustrations de ce joli album.

___________

De petit À GRAND

Rudolf Noureev

Ma Isabel Sánchez  Vegara / Eleonora Arosio

La courte échelle / ISBN : 9782897743451

32 pages

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s