Georgia O’keeffe

Georgia O’Keeffe savait que la beauté du monde autour de nous se trouvait même dans les plus petites choses. Contrairement à trop de gens de son époque (et c’est malheureusement encore le cas aujourd’hui), elle prenait le temps d’admirer la nature, les paysages, mais aussi tout ce qui l’entourait.

Née au Wisconsin (États-Unis), elle grandit en sachant déja qu’elle allait être une artiste. Son sens de l’observation et son grand talent l’ont aidé à poursuivre sa passion. C’est à New York qu’elle se mit à peindre ses célèbres peintures de fleurs vues de près. Elle rencontra Alfred Stieglitz, un photographe et passionné d’art. Il l’aida à faire découvrir ses oeuvres aux gens. Tombés en amour, ils se sont également mariés. Au fil des ans, elle continua de peindre, mais pas seulement des fleurs, des immeubles gigantesques de New York, des paysages du Nouveau-Mexique, bref, tout ce qui l’inspirait.

Elle a gravé à jamais son nom dans l’Histoire de par son immense talent, son audace dans ses tableaux, mais aussi en étant un modèle pour l’emancipation des femmes. Elle est aujourd’hui connue comme la mère de la modernité Américaine.

Au fil des pages, le lecteur fait la découverte d’une femme passionnée, forte, libre, talentueuse et qui est un modèle de persévérance. Les illustrations colorées d’Erica Salcedo rendent cet album très vivant.

À la toute fin de l’album, deux pages sont consacrées à une courte biographie détaillée et quelques photographies de Georgia O’keeffe.

Cet album fait partie de la  collection ”’Little people, BIG DREAMS,  faisant briller de nombreux hommes et femmes (de domaines variés) ayant marqué différentes époques de notre Histoire. Il existe des dizaines d’albums (en anglais) dans cette collection et des nouveaux sont publiés fréquemment. C’est une collection que mes enfants adorent (nous en avons plus d’une vingtaine de titres (anglais et français) et d’autres s’ajouteront).

Je vous laisse sur un bref aperçu des illustrations de ce joli album.

___________

(en anglais)

Little people, BIG DREAMS

Georgia O’Keeffe

Ma Isabel Sánchez  Vegara / Erica Salcedo

Frances Lincoln Children’s Books / ISBN : 9781786031228

32 pages

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s